Henry Plomberie

Expertise, Rapidité, Qualification Et Efficacités Professionnelles.

Réparer une fuite de joint

Vous constatez une fuite au niveau de votre robinet, et vous ne savez pas comment y remédier ? La fuite peut être à l’origine d’une complication de canalisation, d’un souci de robinet déficient ou des joints. La réparation des fuites de joints peut être faite dans ce cas par un changement de pièce c’est-à-dire de joint.  Si l’origine de la fuite de vos joints est la tête de vos robinets, il va donc vous falloir agir sur ce dispositif.  Et plus le temps passera plus il y aura de fuite d’eau ce qui à long terme va considérablement augmenter vos factures d’eau auprès de votre fournisseur et aussi causer des dégâts sur vos installations avec la présence du calcaire dans l’eau qui fuit de la tête de votre robinet. Il est donc impératif de remédier au problème le plus vite. Pour une réparation rapide et efficace quelque soit le quartier de Cannet ou vous vivez, ne surtout pas hésiter à contacter l’entreprise HENRY Martini Plomberie qui dépêchera chez vous en moins de 30 min un artisan plombier spécialisé dans les fuites de joint pour une prestation rapide efficace très satisfaisante.

Remplacer les joints qui fuient

Tout d’abord, il vous faudra fermer l’accès à l’eau de votre dispositif  endommagé avant de commencer les réparations puis ouvrir le robinet pour le vider de l’eau restante à l’intérieur, nous vous conseillons aussi de refermer la bonde de votre lavabo, de sorte que les écrous ou les vis ne se retrouvent pas dans le siphon en tombant dans le lavabo ou l’évier. Il vous faudra après desserrer les croisillons des poignées, de manière à pouvoir atteindre les vis de fixation du dispositif. Les croisillons sont les petites pastilles généralement colorées en bleu et rouge pour définir l’eau froide et l’eau chaude. Il faut les soulever pour avoir accès aux vis à retirer. Par la suite il ne vous restera plus qu’à retirer l’écrou de la tête de robinet et vous aurez libre champ aux joints à changer. Enfin Il ne vous reste plus qu’à monter les pièces de votre robinet progressivement, et toujours vous garder de vérifier que chaque élément a bien été remplacé et mis à sa place. Toutes ces astuces et conduites à tenir sont bien belles mais il est fort de reconnaître qu’avec tous les outils de bricolage que la plupart des gens ont dans leur domicile, il n’est pas toujours évident d’affronter même les situations les plus élémentaires en plomberie lorsqu’on ne l’a jamais fait.  Cela nécessite un certain courage, une détermination et un touché habile pour s’y atteler. Et c’est su de tout ça que l’entreprise HENRY Martini Plomberie soucieuse du bien être des habitants de Cannet a bien analysé ses tarifs pour permettre à tous  les habitants de Cannet de ne plus se tracasser lorsque vous êtes confronté a un problème de plomberie dans votre logement. Plus besoin de risquer de vous blesser de crainte de recevoir une facture salée après le passage d’un plombier pour vous dépanner. Contacter HENRY Martini Plomberie c’est aussi faire des économies tout en se faisant plaisir.

La fuite ne provient pas des joints

Et si vos joints n’étaient pas en fait endommagés, mais plutôt recouverts de calcaire, dans cette situation, vous ne serez pas forcé de changer vos joints mais plutôt les nettoyer avec du vinaigre blanc de sorte à faire fondre tout le calcaire entreposé. La fuite de votre robinet peut dans certains cas être dut à un jeu au niveau de la base. Si celle-ci a été utilisée pendant longtemps cela peut desserrer les joints qui se trouvent dans la tête du robinet et il finira par fuir. Une mauvaise étanchéité peut aussi occasionner ce genre de panne au niveau de la tête du robinet. S’il s’agit d’un robinet mitigeur, vous aurez dans ce cas à enlever le croisillon à la base du levier, dès qu’ôté, il vous restera à retirer la cartouche de votre mitigeur et la renouveler par une cartouche opérationnelle. Et si malgré toutes vos tentatives les fuites au niveau de votre robinet continuent, il vous faudra donc contacter un plombier qui serra à même de spécifier la provenance du dégoulinement et vous conseiller la réparation adéquate ou un remplacement si nécessaire. HENRY Martini Plomberie vous propose des artisans plombiers spécialisés dans les différents types de fuite afin d’en finir avec cette fuite d’eau dérangeante au niveau des joints. Une fuite de joint, même insignifiante, élèvera énormément votre consommation d’eau et aura forcément une répercussion sur votre facture d’eau auprès de votre fournisseur. C’est donc la raison pour laquelle il est considérable de palier à tout écoulement d’eau que vous pouvez remarquer au niveau de vos joints à la maison. Ou que vous habitez sur Cannet contactez nous dès que vous êtes à bout de vos fuites de joint. Nous sommes disponibles 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour un dépannage rapide et efficace.

admin