Henry Plomberie

Expertise, Rapidité, Qualification Et Efficacités Professionnelles.

Fuite sur votre sanibroyeur

Le sanibroyeur est un modèle assez spécial de WC, associant au bloc WC traditionnel c’est à dire la cuvette et le réservoir  un moteur, qui permet de vidanger les rejets de vos toilettes. L’avantage de ce WC est la possibilité de le placer dans des lieux où il serait quasiment impossible d’installer une toilette ordinaire pour des causes écologiques ou géographique. Le moteur du sanibroyeur propulse les rejets du WC plus de 50 mètres de verticale et jusqu’à 7 mètres de hauteur, simplifiant  sa mise en place dans des lieux loin de la colonne d’évacuation des WC ou des caves accommodées. Vous constatez une fuite au niveau votre sanibroyeur, et vous ne savez pas comment vous y prendre?  Beaucoup de fuites peuvent se produire sur votre WC, et leurs réparations ne se feront pas de la même façon. S’il est possible que vous répariez vous-même quelques-unes des fuites de votre WC, il faudra néanmoins dans certains cas faire appel à un plombier spécialisé dans d’autres cas. Et à cet effet, l’entreprise HENRY Martini Plomberie disposant d’artisans plombiers spécialisés dans le domaine des fuites se fera le plaisir de vous dépanner urgemment ou sur rendez-vous avec une satisfaction garantie. D’où provient la fuite de votre sanibroyeur ?

Fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur Cannet

Si vous avez une fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur, il se peut que cette fuite soit issue de la cuve de votre toilette. Le réservoir libère l’eau qui va permettre l’écoulement les déchets de la cuve de vos toilettes, mais lorsqu’il est perforé,  vous observerez de l’eau dégouliner, ou tomber en goutte à goutte au sol. Pour vérifier, vous aurez juste à passer du papier hygiénique ou un mouchoir pour trouver le point de départ de la fuite d’eau de votre sanibroyeur. S’il n’y a plus d’humidité sur le réservoir, la fuite de votre sanibroyeur est donc localisée juste en dessous. Votre sanibroyeur peut aussi avoir des fuites au niveau du robinet d’arrivée d’eau. Dans cette situation deux solutions s’imposent soit changer le joint de votre robinet soit remplacer tout le mécanisme entièrement. Ces deux types de réparations sont relativement exécutables, et ne nécessitent pas forcément de faire appel à un technicien, il vous est possible de trouver les éléments nécessaires (les joints ou le robinet) dans les boutiques de bricolage spécialisée de sorte à remédier à la fuite d’eau de sanibroyeur. Pour terminer, la fuite d’eau de votre sanibroyeur peut aussi être à l’origine d’un joint d’étanchéité qui du fait de la panne laisser passer l’eau de la chasse vers votre WC.  L’eau va donc s’écouler instantanément vers la cuvette de votre WC, cela ne va certes pas engendrer de dégâts des eaux, mais va tout de même élever votre consommation d’eau et donc par ricochet votre facture d’eau auprès de votre fournisseur d’eau. Il est vrai que toutes les réparations du sanibroyeur ne nécessite pas forcement la présence d’un plombier expérimenté mais, là il s’agit de personnes averties avec un minimum de connaissance en plomberie et aussi du courage et de la détermination parce qu’il en faut pour s’aventurer et tenter quoique ce soit au risque d’aggraver la situation. Alors à cet effet, lorsque vous êtes face à une situation que vous ne maîtrisez pas ne surtout pas hésiter à contacter HENRY Martini Plomberie sur la ville de Cannet pour un dépannage.

La fuite d’eaux sales de votre sanibroyeur Cannet

Dans certains cas, il se peut que l’eau remonte dans cuvette de votre WC et tend à dégouliner par le haut de vos WC. Dans cette situation, vous avez certainement un corps dur que ce soit du papier hygiénique ou autre qui obstrue l’écoulement des déchets vers le moteur de votre WC et cause bien évidemment la remontée de l’eau qui en peut normalement s’évacuer. La fuite de votre sanibroyeur est dans cette situation causée par des corps d’origine extérieurs, qui empêchent la bonne manœuvre de son moteur. Il est tout aussi plausible que le clapet anti retour de votre sanibroyeur ne marche plus normalement, et cale les eaux sales dans vos canalisations. Les eaux sales ne pourront plus être vidangées normalement et remonteront progressivement dans la cuvette de votre sanibroyeur. Il va donc vous falloir changer le clapet anti retour et cette action nécessite impérativement la présence d’un plombier professionnel car il faut aussi reformer votre canalisation d’évacuation. Mais, si votre sanibroyeur ne se met pas du tout en marche, il se peut dans ce cas que le passage au moteur soit obstrué par des lingettes ou encore du papier hygiénique ou que ce soit le mécanisme de la chasse d’eau elle-même qui ai un problème de bon fonctionnement. Quand le moteur ne se met pas en marche, la remontée d’eaux sales dans la cuvette de votre sanibroyeur est quasiment imminente. A cet effet, pas besoin de vous inquiéter si vous habitez la commune de Cannet, le professionnel HENRY Martini Plomberie vous propose pour vos dépannages des artisans plombiers qualifiés et expérimentés pour des prestations très satisfaisantes avec un tarif très étudié qui sied à tous sur Cannet avec une disponibilité immédiate et 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

admin