Diagnostique d’une machine à laver qui a des fuites d’eau

Comment apprendre à diagnostiquer un cas de fuite de votre machine à laver à la maison. Vous constatez une flaque d’eau inexpliquée sur le sol de votre buanderie, Si votre machine à laver a une fuite d’eau, cela peut être dû à un tuyau vieillissant, au défaut d’étanchéité d’une pompe ou à un trop-plein de mousse à l’intérieur de la machine. Il vous faut d’abord vous assurer que la machine à laver est bien posée à plat au sol ensuite, pour trouver la fuite d’eau, vous devrez essayer de trouver l’origine exacte de l’eau et regarder ou elle s’accumule le plus. Si la machine n’est pas bien posée à plat au sol, l’eau va continuer de s’écouler et il sera beaucoup plus difficile pour vous d’identifier l’endroit précis de cette fuite. Assurez si vous pouvez vous-même réparer rapidement, avant d’envisager de changer un joint d’étanchéité ou un tuyau, vérifiez si la fuite peut être réparée plus simplement. Relisez le mode d’emploi de votre machine à laver afin de vous assurer que vous l’utilisez bien selon les recommandations indiquées.

Les bobos courants de vos machines à laver

Les quelques problèmes réguliers de vos machines à laver que vous pouvez aisément résoudre vous même :

  • Une machine à laver surchargée ou déséquilibrée.Si vous avez l’habitude de surcharger votre machine à laver avec une quantité de linge beaucoup plus élevée que prévue par son volume, il se peut à long terme qu’il y ait une fuite d’eau. Les problèmes de fuites peuvent aussi se produire dans certains cas si le linge le plus lourd du chargement se coince d’un côté du tambour, occasionnant de cette manière un déséquilibre de l’appareil et altérer son bon fonctionnement.
  • Une habitude à faire cesser le cycle de rinçage pour le rallonger.En effet, si votre machine à laver est pourvue d’un mode de rinçage par aspersion, le prolongement du cycle de rinçage déjà en marche peut avoir pour conséquence un trop-plein d’eau puis occasionner une fuite à l’extérieur.
  • Vérifiez bien que le clapet de vidage placé par le fabriquant a bien été enlevé car, si votre machine à laver est neuve, il est envisageable qu’un clapet ai été placé sur le flexible d’évacuation de l’eau. Il est donc indispensable d’ôter ce clapet avant de relier le tuyau. Si cette vérification de départ n’est pas faite, le système d’évacuation de votre lave linge ne pourra pas se faire normalement.

Les différents cas de fuite d’eau possible de votre lave-linge

Les fuites d’eau des machines à laver se manifestent de différentes manières qu’on va tenter ici de citer pour vous donner un aperçu.

-Votre machine à laver fuit pendant le remplissage:

Si vous remarquez que votre lave-linge se met à fuir quand il est rempli, ouvre le, jetez un coup d’œil à la notice d’utilisation et mettez en marche le système d’urgence comme indiqué là-dessus le tout sans oublier de vous servir d’une bonne serpillière et d’un seau d’eau pour vous aider a absorber l’eau. Inspectez les joints particulièrement celui entre le robinet et le tuyau d’alimentation, si vous constatez qu’il est vieillissant, il est donc plus utile de le changer. Si vous vous s’y connaissez un peu en bricolage, vous pouvez vous-même réaliser cette réparation et a cet effet toujours débrancher votre lave-linge d’abord et ensuite arrêter l’arrivée d’eau de sorte à empêcher une éventuelle électrocution. Il se peut aussi qu’une durite de remplissage soit obstruée ou percée alors inspectez chacun de ses cotés et les changer si cela le nécessite.

-Votre machine à laver fuit au moment du dernier rinçage:

Si vous remarquez plutôt une fuite de votre machine à laver pendant le dernier rinçage, il peut se trouver alors que le bac à adoucissant soit obstrué. Et comme solution, il vous faudra nettoyer le bac à produits lessiviels afin de retirer tous les dépôts fixés à l’intérieur. A cet effet, utilisez une éponge, du liquide vaisselle, de l’eau bouillante et frottez avec la mousse obtenue. Si cela continue, vous référer donc à la durite de remplissage la cause peut y venir et donc la changer.

Réparer les fuites de votre lave-linge sur Cannet

Tous les problèmes que rencontre votre machine à laver ne nécessitent par forcement la présence d’un technicien chez vous pour un dépannage. Mais, en toute chose il faut être raisonnable et savoir distinguer les urgences, il faut savoir faire le pseudo plombier selon ses limites afin d’éviter d’endommager vos appareils. Alors pour toutes vos réparations en ce qui concerne les fuites au niveau de votre lave-linge que vous ne maitrisez une seule adresse sur la commune de Cannet l’entreprise HENRY Martini Plomberie avec un service 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour un service de dépannage réalisé par des artisans plombiers professionnels avec des tarifs très étudié.